Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
compostelletrek2013

17) De La Romieu a Larressingle

cloître de La Romieu

cloître de La Romieu

J'ai dormi comme un bébé la nuit dernière ! Nous avions un gîte immense rien que pour nous trois, de quoi nous foutre un peu les petoche.

Nous avons quitté "beau soleil" ce matin vers 8h et nous sommes descendus sur La Romieu. Nous n'avons pas pu visiter le cloître et la collégiale mais nous les avons vus. Je suis a la recherche sur internet de la légende des chats d'Angeline a La Romieu. C'est vrai que les chats ici ça ne manque pas, il y en a partout.

Nous avons marché jusque Condom, ou nous avons retrouvé, devinez qui : les Québecquois ! On s'est demandé si le "condom" tirait son nom de la ville de Condom...les chevaliers des templier les tricotaient-ils en cotte de maille ? lol Demain nous traverserons Montréal du Gers, existe-t-il un lien avec Montréal au Québec ?

En chemin j'ai déposé mes petits cailloux. C'est une tradition qui perdure sur le chemin. Autrefois les pèlerins ou les montagnards empilaient des pierres en cône pour se repérer ou indiquer des changements de direction. A présent chacun dépose sa pierre sur ces empilements ou au pied des calvaires sur la route. J'en ai mis 2 pour maman et papa, 1 pour Sacha, 3 pour Élise, Pierre et Antoine.

Avant de rejoindre le gîte de Tollet ou nous mangeons et dormons ce soir a la ferme, nous avons fait un détour par Larressingle. C'est une ancienne place forte, avec un château fort, des catapultes , des échauguettes...les gens d'ici l'appellent la Carcassonne du Gers.

Nous avons tamponné nos credanciales dans l'église St. Sigismond. La encore c'est une autre tradition du chemin, a chaque étape le pèlerin valide son passage en faisant tamponner son credanciale. Je crois même que les 100 derniers km sont obligatoires pour authentifier son camino.

Pour ce soir, pas de chat a proximité du gîte mais une jument dans le jardin, Fanie.

Il paraît qu'on va manger comme des ogres ce soir et que demain sera difficile. Déjà qu'avec Thomas nous nous sommes trouvés une passion commune pour le chocolat noir. A chaque fois, ca fait mal...

Angeline

Angeline

mes petits cailloux...

mes petits cailloux...

Larresingle

Larresingle

tampon réservé aux pèlerins dans l'église St. Sigismond de Larresingle

tampon réservé aux pèlerins dans l'église St. Sigismond de Larresingle

Fanie

Fanie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut Séverine,<br /> <br /> je viens de rattraper mon retard de lecture...<br /> <br /> A te lire, j'en ai presque mal aux pieds, mais cela donne envie!<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Emmanuel
Répondre
S
Salut Manu, <br /> J'ai trouve remède miracle sur mon chemin : eau de vie d'Armagnac ;-)<br /> Merci de me lire<br /> @ bientôt
S
Bon... Angeline...c'est l'arrière arrière arrière..grand mère de catwoman en fait ?! Est-ce qu'il existe un village plein de chauve-souris ? Sinon il va y avoir un jaloux...<br /> <br /> Ça me touche pour le caillou .. ;-)
Répondre
S
@Sacha<br /> A chaque jour son lot de nouvelles surprises, alors qui sait...<br /> De rien, c'est normal non ?<br /> Biz